GNFA

Evaluation des compétences

Références

Le projet

GNFA : Groupement National de la Formation Automobile

Disposer d'une solution Web permettant d'identifier les compétences d'un collaborateur travaillant dans la filière automobile post-construction (garage, centre automobile, ...) et évaluer ses besoins en formation.

Proposer à la fois une solution en mode "Marque blanche", mais aussi personnalisable et évolutive pour prendre en compte les spécificités de certains réseaux.

Chiffres clés

  • > 150 000 passations
  • 9 200 collaborateurs
  • 1 150 entreprises (garages, points de vente)
  • Plus d'une cinquantaine de projets spécifiques à certains réseaux (Citroën, Hyundai, Volkswagen, Fiat, Honda, Harley Davidson...)

Notre réponse

Adossé à un référentiel national des qualifications des services de l'automobile, nos solutions proposent d'évaluer par le biais de questionnaires en ligne les compétences d'un salarié.

Pour certaines activités, cette évaluation est complétée par les données recueillies par un consultant ayant effectué une simulation de vente, par exemple.

D'autres solutions permettent d'analyser les résultats produits pour proposer aux constructeurs une stratégie de formation globale allant au delà de l'individu.

Au final

  • Le GNFA dispose aujourd'hui d'une multitude de solutions en ligne couvrant une grande majorité des problématiques de la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC) : Evaluation du besoin en formation, évaluation des acquis, certification, diagnostic de personnalités, diagnostic de mobilité...
  • Le GNFA et Net-ng travaillent aujourd'hui à adapter les outils aux enjeux de la réforme de la formation professionnelle.
  • Partenaire depuis 2006.

Témoignage

Net-ng est un véritable partenaire, pour accompagner l'évolution de nos solutions dans leur adaptation aux exigences grandissantes des constructeurs automobiles.

Christophe LOBERT
Groupement National de la Formation Automobile